L'ACTU

Rencontre avec Patrick LAUDAMY :

"Grand Témoin" de l'Ecole Supérieure de Coaching.

Le Directeur Général Europe d'ArcelorMittal, branche des produits tréfilés, ancien élève de l'Ecole Supérieure de Coaching, inaugure ce mois-ci la série de présentation des "Grands Témoins".

 

 

"Lorrain d’origine et ancien sportif de haut niveau, Patrick Laudamy, 48 ans, est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines en 1992.

 

Il entre dans le monde de l’industrie nucléaire et de l’énergie pour Framatome, aujourd’hui Areva. Les premières années de carrière l’amènent à travailler en Allemagne, en Belgique et aux Etats-Unis en tant que chef de projets et responsable de production.

 

En 1999, il intègre l’industrie de l’aluminium, chez Pechiney puis Alcoa en tant que directeur de site puis directeur d’activité. Il est alors basé au Pays de Galles pendant trois ans.

 

Avant de rejoindre Arcelormittal en 2010, le leader mondial de l’acier, en tant que directeur général d’une de ses activités en Europe, il connaît deux expériences d’entreprise familiale de taille intermédiaire qu’il développe et qu'il restructure stratégiquement et opérationnellement..

 

Au cours de ses différentes missions, Patrick LAUDAMY définit la vision et la stratégie de sa division, la met en œuvre et positionne une gouvernance ainsi que les canaux de communication adaptés. Il s’assure du  développement des compétences techniques et de leadership de ses équipes. Pour cela, il inspire les comportements humains (individuels ou d’équipes) pour les mettre au service de l’entreprise et de sa stratégie. Enfin, il accompagne les mutations de l’entreprise et de ses salariés dans les phases de changements, et elles ne manquent pas, voire dans les situations de crise.

 

En 2017, il se forme au coaching et est diplômé RNCP à l’Ecole Supérieure de Coaching, Promotion de Lyon.

En 2018, il est certifié Formateur et devient "Grand Témoin" de l' Ecole Supérieure de Coaching

 

Coté passions, trés importantes pour le coach qu'il est, il apprécie désormais quelques notes de piano ou rythmes de batterie, quand il n’est pas en train de piloter un ULM.

 

C'est cette formidable expérience que Patrick LAUDAMY viendra présenter aux élèves du Pôle Métier Expert "Coaching en entreprise" et se soumettra, bien volontiers, au feu déroulant des questions des stagiaires de la session.... En tant que coach certifié, gageons qu'il saura écouter...et répondre ! "

Obtention de la certification professionnelle

pour la formation en entreprise.

Après la certification de coach en entreprise obtenue en 2017, la formation de formateur proposée par la CCI formation de Lyon a débouché sur le certificat de formateur.

Ce qui vient renforcer mes compétences en technique et en communication dans le cadre de formations en entreprises sur le leadership et le management.

Un bel aboutissement très utile et très utilisé dans mes fonctions de dirigeant.